Download V. I. Lenin : Collected Works : Volume 22 : December 1915 - by V. I. Lenin PDF

By V. I. Lenin

Show description

By V. I. Lenin

Show description

Read or Download V. I. Lenin : Collected Works : Volume 22 : December 1915 - July 1916 PDF

Similar history_1 books

Imperialisms: Historical and Literary Investigations, 1500-1900

Filling a huge hole in historic, literary, and post-colonial scholarship, Imperialisms examines early id statements and nuances of dominance of the world's significant imperialisms in numerous theatres of festival. constructed in collaboration with top students within the box, this publication balances ancient essays and case reviews, and encourages investigations of conversant and competing imperialisms, their practices, and their rhetoric of self-justification.

Additional resources for V. I. Lenin : Collected Works : Volume 22 : December 1915 - July 1916

Example text

J'avais pu éviter les narcotiques parce que l'expression verbale amenait pour le moins de l'apaisement, sinon du sommeil. À la campagne, les nuits entre les soulagements étaient si insupportables qu'il fallait malgré tout trouver refuge dans le chloral ; peu à peu elle en eut d'ailleurs moins besoin. Le somnambulisme durable disparut ; par contre, l'alternance de deux états de conscience persista. Au milieu de la conversation elle hallucinait, s'enfuyait, tentait de grimper sur un arbre, etc.

L'effroi, ou directement dans des états psychiques anormaux, comme l'état crépusculaire semi-hypnotique du rêve éveillé, dans des autohypnoses, etc. Ici c'est la nature de ces états qui a rendu impossible une réaction à l'événement. Naturellement, les deux sortes de conditions peuvent aussi coïncider, et de fait elles coïncident souvent. Tel est le cas quand un trauma en soi efficient survient dans un état d'affect grave et paralysant ou dans un état de conscience modifiée ; mais il semble aussi que les choses se passent de telle manière que chez de nombreuses personnes le trauma psychique provoque l'un de ces états anormaux qui ensuite rend pour sa part la réaction impossible.

Au demeurant, la nature de ces états et leur degré d'isolement par rapport au reste des processus de conscience devrait varier de manière semblable, comme nous le voyons dans l'hypnose, qui s'étend de la légère somnolence au somnambulisme, de la pleine remémoration à l'amnésie absolue. Si des états hypnoïdes de ce genre existent déjà avant l'entrée en maladie manifeste, ils fournissent le terrain sur lequel l'affect implante le souvenir pathogène avec les manifestations somatiques qui lui font suite.

Download PDF sample

Rated 4.52 of 5 – based on 45 votes